Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 11 12 13 ->
| Les Duels HP | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Les Duels HP
Créé : 25/06/2024 à 13:10:35 Rubeus Hagrid [1] VS [1] Luna Lovegood Trop dure comme choix ! Il est vrai que Luna fait preuve de beaucoup de courage pour son âge, et qu'elle est aussi très intelligente et sage, en plus d'être détaché du regard des autres et d'être toujours fidèle à elle-même, ce que je trouve est le plus admirable chez elle. Mais je pense qu'Hagrid a encore plus de mérite. Il a déjà eu beaucoup de difficultés dans la vie, dès la naissance, en étant né demi-géant. Il a dû endurer beaucoup de discrimination à cause de sa taille, et a été victime de la plus grande injustice pendant sa scolarité, en étant renvoyé alors qu'il était innocent. Son poste a mainte fois été menacé, par Ombrage notamment, il a failli être renvoyé à Azkaban... Pourtant, il a toujours fait preuve d'une grande gentillesse envers ses amis, il a veillé sur Harry dès la naissance et a toujours eu une grande générosité envers les créatures qu'il a protégé comme il aurait aimé qu'on le protège. De plus, il a toujours aidé les autres, dont Harry, avec une loyauté infaillible. Il est allé rendre visite aux géants, prouvant son courage, et a retrouvé son frère mal en point qu'il a ramené, malgré les difficultés. C'est un grand homme, j'en suis convaincu, et qu'importe s'il n'est pas le plus réfléchi, le plus adroit ou le plus propre, peu de gens arrivent à sa hauteur je pense. Et pour ma VDD, voici une petite musique qu'elle m'inspire, à l'occasion des défis Pédouziens.
poudlard express - |
||||||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 25/06/2024 à 20:34:31 Rubeus Hagrid (2) VS Luna Lovegood (1)
Hagrid et Luna, un des pires choix possibles ! Ils ont tous les deux . une immense générosité . Une personnalité unique . Un altruisme peu commun Mais aussi : . Une certaine tendance à l'entêtement plutôt touchante . Une liberté de penser parfois risquée Hagrid donnerait sa vie pour ceux qu'il aime, Dumbledore, Harry et Luna en ferait de même, j'ai souvenir des photos accrochées dans sa chambre : "amis, amis" ... touchant ! Elle se met en quatre pour aider Ollivander enfermé dans les caves du manoir Malefoy et Hagrid fait tout pour venir en aide à ses amis, même si ce n'est pas toujours très habile. Leur personnalité est unique, forgée par la vie pour tous deux, habituée à un certain mépris des autres ! Luna parce qu'elle est originale, qu'elle est orpheline de mère, semble à peine affectée par les moqueries, et de son côté Hagrid se rend bien compte que sa taille et son renvoi de l'école ont été l'objet d'un certain mépris. Mais aucun des deux n'a courbé l'échine, difficile de choisir. Je crois que je vais choisir Hagrid parce qu'il le mérite aussi et aussi, parce qu'il est plus vieux, parce qu'il commet des erreurs avec ses animaux en voulant bien faire, il est un peu inconscient du danger qu'il fait courir, c'est vrai, mais il mérite tout l'amour qu'il n'a pas vraiment reçu dans son enfance, ou du moins pas assez longtemps. Luna elle au moins a eu son père. Même s'il n'est pas idéal, c'est un père et il l'aime. Hagrid n'a eu que Dumbledore pour lui tendre la main et la vie a été terriblement injuste avec lui. |
||||||||
|
Grand Architecte Pouet en Chef Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 28/06/2024 à 13:31:39 Rubeus Hagrid [2] VS Luna Lovegood [2]
Pour moi c'est clairement Luna ! C'est un personnage qui me plait et me parle beaucoup, et même si Hagrid est attachant je n'ai jamais particulièrement accroché. Luna c'est une personne que j'aurais adoré avoir comme amie, elle est drôle et sincère, on sait que jamais elle ne nous mentirait ou se moquerait de nous. Elle apporte une grande importance à ses amis parce qu'elle n'a pas eu la chance de toujours en avoir et a subit des brimades des autres élèves. La scène où on découvre les peintures dans sa chambre est particulièrement touchante. Elle est également très créative et possède probablement une grande intelligence, "she think out of the box" comme on dit. Elle a l'air dans la lune, mais croyez moi elle comprend tout, elle décide juste de réagir différemment et c'est une force. Je m'y reconnais beaucoup (sans pour autant affirmer que des joncheruines vivent dans mon cerveau, quoique ça expliquerait des choses) et je possède une profonde empathie pour elle. |
||||||||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
PJS de Septimus Grimalkin |
Créé : 30/06/2024 à 12:31:22 ![]() Fin du délai réglementaire et pourtant aucun participants n'a pu se démarquer, une égalité parfaite, nous allons donc devoir trancher avec la manche de la Mort subite le premier à remporté un point se qualifieras pour la suite de l'aventure et la personne remporteras 5 points de maison ! Place aux résultats et aux récompenses : • Rain Lewis : 2 points de Maison. • GinnyTonks : 2 points de Maison. • Nox De Leon : 2 points de Maison. • Willy Hopkins : 2 points de Maison.
Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix (exception faite de ceux ayant déjà voté) sur ce topic, ici-même, Que le/la meilleur(e) gagne !
Les ombres du passé - Un gardien c'est bien deux gardiens c'est mieux - Les masques tombent
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 30/06/2024 à 20:57:44 Rubeus Hagrid [3] VS Luna Lovegood [2]
Je viens trancher tout ça Ce n'est pas forcément très facile de départager ces deux personnages, mais en les analysant j'ai rapidmeent fait mon choix. Hagrid est un personnage qui dès le début agit un peu comme un guide pour notre premier Harry et bien qu'au fil de l'histoire il construit différents liens avec différentes personnes, sans Hagrid, Harry aurait été bien perdu à ses débuts. Ensuite d'une point de vue personnage, Hagrid est une grande boule chaleureuse. Un grande figure paternelle et chaleureuse que ce soit pour Harry ou pour ses amis. On sait que la vie semble lui avoir tout pris en l'excluant de Poudlard mais pourtant il sait se montrer aimant et je trouve que son évolution dans la saga est très mimi. Luna est un personnage intéressant mais un peu trop déconnecté à mon gout, du moins trop pour que je puisse m'y attacher bien que je trouve le personnage très intéressant. Je sais qu'elle est apprécié pour sa singularité et bien que ce soit ce qui m'a fait hésiter au début, cela ne m'a pas convaincu, mais j'espère que moi je vous ais convaincu ;D.
Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages Camille Dubois ~ Magic comes with a price Lawrence Holmes ~ La taille des arbres Everest Howell ~ La pièce manquante ![]() |
||||||||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
Créé : 30/06/2024 à 21:59:00 - Modifié : 30/06/2024 à 22:01:40 ![]() Et voilà donc qui conclue notre manche de la mort subite et c'est finalement Rubeus Hagrid qui remporte cette manche et se qualifie pour les demi-finales. Place tout de suite aux résultats et récompenses : • Kenia Katteridge : 5 points de Maison.
Edit de Hope : pdm distribués ♥
![]() Nous voilà donc à notre dernière quart de finale ... Pour rappel, vous devez voter pour l'un des deux personnages qui s'affrontent en ajoutant 1 point. Le premier personnage à atteindre les 7 points remporte le Duel ! Vous remportez 2 points de Maison pour chaque participation, le mot d'ordre : amusez-vous. N'hésitez pas à bien développer et à justifier votre choix, vous pouvez même réagir aux propos de vos Voisins du Dessus dans de nouveaux messages, c'est aussi un topic d'échange et de discussion ! ••••••••••
DERNIÈRE QUART DE FINALE : [DU 30/06/2024 AU 15/07/2024] Fleur Delacour VS Hermione Granger ••••••••••
Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant le 15 Juillet 2024 23h59 (heure française). Que la meilleure gagne !
Les ombres du passé - Un gardien c'est bien deux gardiens c'est mieux - Les masques tombent
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
|
|
Créé : 01/07/2024 à 13:08:06 Fleur Delacour [1] VS Hermione Granger [0]
Quel choix cornélien ! Je vais essayer d'être le plus objectif possible, en me basant vraiment sur les livres parce que ces deux personnages sont assez différents dans les films (absent pour Fleur, et magnifié pour Hermione). Commençons par Fleur. On la découvre dans le tome 4 comme une jeune française de 17 ans qui ne s'adapte pas très bien à la vie de Poudlard. Notre côté hautain, d'après Rowling (alors que qui ici se plaindrait d'aller à Poudlard ?). On reconnait néanmoins de forte qualité chez elle pour être la championne de Beauxbatons, ce n'est pas rien. Elle rencontre ensuite Charlie dans le courant de l'année où le coup de foudre est presque immédiat. Au cours de cette année à Poudlard, on découvre une Fleur adolescente qui tente d'user de son pouvoir à des fins discutables, mais qui possède sans aucun doute une forte intelligence et une puissance magique importante. Elle a également l'air d'être proche de sa famille, puisque contrairement aux autres, son être le plus cher n'est autre que sa petite sœur. Après cette année scolaire, qui est sa dernière, elle décide néanmoins d’immédiatement emménager en Angleterre pour être avec Charlie. Elle est décidée et fait tout pour atteindre ses objectifs. Ce déménagement implique un apprentissage approfondie de l'anglais, l'acclimatation à une nouvelle société sorcière, l'éloignement de sa famille (même si ça n'a pas la même porté chez les sorciers avec toutes leurs méthodes de transports), enfin bref ce n'est pas rien ! En plus, on ne peut pas dire que la famille Weasley et étendu ne l'accueil à bras ouverts. Elle a du se battre pour gagner le respect de Molly ou l'amitié de Ginny et d'Hermione. Elle a soutenu Bill dans toutes les épreuves, décrétant qu'elle était "bien assez belle pour eux deux" face aux remarques de Molly quand celui-ci s'est fait attaquer par Greyback. En résumé, Fleur est une femme forte qui a du affronter bien des épreuves pour se faire respecter en tant que personne à part entière et ne pas être juger uniquement sur sa beauté. Dans l'excellente fanfiction Harry Potter 7 3/4, Harry découvre d'ailleurs que Fleur fait exprès de paraître plus bête qu'elle n'est pour désarçonner et remettre en question sur sa beauté, et j'aime bien ce headcanon. Concernant Hermione, c'est une sorcière brillante, il n'y a pas de doute la dessus ! Néanmoins, elle n'est pas toujours des plus agréables. Même si dans les films elle est douce et compréhensive, adoucie par le visage d'Emma Watson, dans les livres elle peut parfois être maladroite voir carrément blessante. Elle a su évoluer sur ses défauts, comme tout le monde arrivé à l'âge adulte, mais elle garde néanmoins certains de ses défauts. J'aurais sûrement plus été ami avec Hermione qu'avec Fleur, mais c'est à Fleur que je vais décerner le point, pour contrebalancer l'amour inconditionnelle que reçois le personnage d'Hermione. |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/07/2024 à 21:09:59 Fleur Delacour [2] VS Hermione Granger [0]
Un duel entre deux Weasley en fin de compte (a). Bon trêve de plaisanterie, en plus c'était pas très drôle, pourquoi Fleur et par Hermione ? Je dois vous admettre que le choix a été assez vite fait dans ma tête. Quand j'étais petite, jétais fane de Hermione, mais quand je vous dis fane c'est... fane ( merci kenia).Toujours est-il qu'en grandissant, en rererereregardant les Harry Potter, et en relisant certains livres c'est devenue une vraie tête à claque. Je suis un peu méchante, je m'explique. Le personnage est très intéressant oui, mais quand j'aurais pu reprocher à fleur d'être un peu hautaine, il faut s’avouer que Hermione l'est aussi. Sa tête de miss je sais tout (c'est très dénigrant quand tu sais rien). Je vais avoir du mal à être sérieuse dans ce que je raconte je sens ahah. Du côté de fleur j'étais un peu sceptique au début, surtout dans le livre parce que dans le film je suis tombé in love de leur tenue en 2 2. Mais du coup dans le livre au début j'étais pas convaincu du personnage mais dès que sa soeur rentre en jeux c'est plus la même et c'est vrai que j'ai commencé à beaucoup aimé le personnage à ce moment là, j'ai commencé à m'identifier à elle beaucoup plus, oui ça reste très personnelle comme approche. Qu'on soit clair par contre je la préfère pas pour sa partie vélane. Je pense que ce qui joue également dans ma "lecture" c'est que Fleur on la rencontre pour la première fois elle a 17 ans comme le dis Rain, Hermione elle a 11 pige, bon c'est pas la même maturité même si ça évolue au fil des livres. J'ai tenté de m'expliquer un peu à droite à gauche mais je pense qu'il y a aussi une partie que je ne saurais expliqué.
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages Camille Dubois ~ Magic comes with a price Lawrence Holmes ~ La taille des arbres Everest Howell ~ La pièce manquante ![]() |
||||||||
|
Créé : 05/09/2024 à 13:20:44 - Modifié : 20/10/2024 à 17:03:03 ![]() Et me voilà pour conclure les quarts de finale et c'est Fleur Delacour qui remporte cette manche et se qualifie pour les demi-finales. Place tout de suite aux résultats et récompenses : • Kenia Katteridge : 2 points de Maison. • Rain Lewis : 2 points de Maison. Edit de Hope : pdm distribués ♥
![]() Nous voilà donc à notre première demi-finale ... Pour rappel, vous devez voter pour l'un des deux personnages qui s'affrontent en ajoutant 1 point. Le premier personnage à atteindre les 7 points remporte le Duel ! Vous remportez 2 points de Maison pour chaque participation, le mot d'ordre : amusez-vous. N'hésitez pas à bien développer et à justifier votre choix, vous pouvez même réagir aux propos de vos Voisins du Dessus dans de nouveaux messages, c'est aussi un topic d'échange et de discussion ! ••••••••••
PREMIÈRE DEMI FINALE : [DU 05/09/2024 AU 19/09/2024] Bellatrix Lestrange VS Ron Weasley ••••••••••
Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant le 19 Septembre 23h59 (heure française). Que le.a meilleur.e gagne !
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
|
|
Créé : 05/09/2024 à 14:52:27 Bellatrix Lestrange [0] VS Ron Weasley [1]
J'avoue ne pas trop comprendre ce que fais Bellatrix face à Ron, pour ma part le choix est sans appel. On dit souvent que Bellatrix est la meilleure méchante, que le personnage est intéressant, mais moi je ne trouve pas. On nous décrit ni plus ni moins qu'une psychopathe, sans réelle histoire ou motivation derrière. C'est néanmoins une sorcière très puissante, on ne peut pas lui enlever. Ron est un personnage souvent dénigré, et un peu à raison je vais pas mentir. C'est un ado compliqué à vivre, très colérique et jaloux qui a du mal à faire le point sur ses propres émotions. Il est injuste envers Harry et Hermione de nombreuses fois, surprotecteur avec Ginny et totalement immature dans sa relation avec Lavande. Il est néanmoins particulièrement courageux et n'hésite (presque) jamais à soutenir Harry les yeux fermés. Pas facile d'être le meilleur mai du survivant quand on est déjà constamment dans l'ombre de ses frères. Ron a une position délicate qui l'empêche de correctement se développer, mais il va néanmoins grandir et formidablement évolué. Il reste néanmoins maladroit et immature par moment, mais c'est son caractère, on ne peut pas demander aux gens d'être parfait. Je suis convaincu qu'il a fait un formidable adulte et père, en plus d'être un incroyable frère (notamment pour George en reprenant la boutique avec lui à la place de Fred). Bref, ce n'est pas mon personnage préféré, mais pour le coup, il remporte ce duel haut la main ! |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 05/09/2024 à 16:23:22 Bellatrix Lestrange [0] VS Ron Weasley [2]
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 06/09/2024 à 12:21:13 - Modifié : 06/09/2024 à 12:31:24 Bellatrix Lestrange [1] VS Ron Weasley [2]
Merci pour la relance Hazel et tu commences fort la rentrée avec ce choix ![]() Pour ma pars (et sans avoir encore lu mes charmants vdd, pour ne pas changer d'avis sous un argument tranchant ^^) je vote vite, directement et sans réfléchir pour la grande antagoniste Bellatrix Lestrange. Je sais, Ron est génial !! Et il y a de forte chance que j'aurais voté pour lui s'il y avait eue quelqu'un d'autre en face. Mais, Bellatrix est une des meilleurs méchantes. bien écrite, bien construite. Avec une vrai personnalité et de réel enjeux et convictions. Pour moi, c'est la Tyler Durden (fight club, pour ceux qui non pas la ref et film dans lequel elle joue aussi ^^) au féminin. Elle est forte, puissante ! Et, je pense que derrière sa folie et ses mauvaises actions ce cache une enfant traumatisé qui à manqué d'amour et que dans son esprit tordu elle est convaincu faire toute ses horreur pars "amour". Après tout, y a cas voir sa famille et son besoin de reconnaissance de Voldemort, l'un des premiers qui lui à donner ce qu'elle avait besoin (même si pour lui ça touché plus à de la manipulation et de l’intérêt). Que voulez-vous, j'aime les âmes torturées. Je ne peux m’empêcher de me dire que dans une autre vie, avec d'autres "cartes" elle aurait pu être une super gentille. Et puis, ai-je mentionner que Helena Bonham Carter est une actrice magistral et talentueuse ? (et ce bien avant Hp) Je l'adore, elle joue trop bien et j'ai vu quasiment tout ces films depuis l'avoir découvert dans fight club. Elle ajoute toujours cette touche "gothique" qui la caractérise et qui à séduit Tim burton. Mais qui surtout lui donne une approche des émotions et des ressentis, bien à elle, qu'elle maîtrise à la perfection dans ses rôles et son jeu d'acteur. Je pourrais citer tellement d'exemples de ses improvisations d'une justesse incroyable qui ont étaient gardées dans les films (dont une de fight club qui rehausse une scène importante, mais elle est un peu trash donc je vais m’abstenir). Je me rappelle la première fois où j'ai vue la scène dans Harry Potter, où elle crie avec une voix moqueuse et chantante (un brin enfantine : "J'ai tuer Sirius black !" avoir explosé de rire, en me faisant la réflexion que c'était sûre ça c'était l'actrice et pas le rôle. Fun fact, j'avais raison et rien que cette improvisation, à ce moment précis, ça prouve de sa qualité d'actrice. (et je suis sûre la scène aurait était, pas moins bonne, mais plus fade sans ce rajout) Donc, voilà pourquoi je lui donne volontiers son premier point Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 07/09/2024 à 11:10:53 Bellatrix Lestrange [2] VS Ron Weasley [2]
Contrairement à certains de mes VDD, j'ai hésité. Je n'aime pas beaucoup le personnage de Ron, qui est cependant bien développé. Comme cela a été dit, c'est un garçon qui vit dans l'ombre de ses nombreux frères puis dans celle de Harry Potter, qui est très enfantin (Ron adolescent est cohérent mais insupportable), mais qui pourtant reste droit dans ses bottes (à part quelques crises, il aurait pu très mal tourner, mais cela n'a pas été le cas). On suit vraiment son évolution au fur et à mesure. En face, on a Bellatrix, moins développée (en même temps Ron fait partie des personnages principaux), et qui est surtout portée par son interprétation dans les films. Soyons honnête, ce qui nous a tous marqué chez Bellatrix, ce n'est pas son personnage dans les livres mais son interprétation par Helena Bonham Carter qui est juste phénoménale, comme l'a bien appuyé Helena ! Néanmoins, je trouve son personnage intéressant. Et sans elle, l'histoire aurait été plus fade. C'est une deuxième antagoniste, femme, avec une excellente maîtrise de la magie, qui assume ses choix. Oui elle est violente, sadique, aveuglée par l'amour, mais tout de même attachée à certains membres de sa famille. Ce personnage apporte une autre dimension aux horreurs engendrées par les Mangemorts, que j'apprécie beaucoup. Donc je vote pour elle ! ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 09/09/2024 à 23:10:40 - Modifié : 10/09/2024 à 11:42:56 BellatrixLestrange [2] VS Ron Weasley [3]
Hazeldit : MP fait
Okay donc… Je préfère le personnage de Ron Weasley parce qu’on grandit avec lui. Ensuite, il passe d’un élève maladroit et jaloux (de Harry) à un élève qui va être finalement loyal et courageux. C’est bien, il faut l’encourager. Cela le rend plus humain que le personnage de Bellatrix Lestrange qui incarne, certes, la cruauté et la folie, mais c’est vraiment très cliché et on souffle quoi. |
||||||||
|
Créé : 23/09/2024 à 12:27:43 - Modifié : 20/10/2024 à 17:05:49 ![]() Et me voilà pour conclure les quarts de finale et c'est Ron Weasley qui remporte cette manche et se qualifie pour la grande finale. Place tout de suite aux résultats et récompenses : • Helena Sangrey : 2 points de Maison. • Saphael Dontcare : 2 points de Maison. • Kenia Katteridge : 2 points de Maison. • Matoutou : 2 points de Maison. • Rain Lewis : 2 points de Maison.
Edit de Hope : pdm distribués ♥
![]() Nous voilà donc à notre deuxième et dernière demi-finale ... Pour rappel, vous devez voter pour l'un des deux personnages qui s'affrontent en ajoutant 1 point. Le premier personnage à atteindre les 7 points remporte le Duel ! Vous remportez 2 points de Maison pour chaque participation, le mot d'ordre : amusez-vous. N'hésitez pas à bien développer et à justifier votre choix, vous pouvez même réagir aux propos de vos Voisins du Dessus dans de nouveaux messages, c'est aussi un topic d'échange et de discussion ! ••••••••••
SECONDE DEMI FINALE : [DU 23/09/2024 AU 07/10/2024] Rubeus Hagrid VS Fleur Delacour ••••••••••
Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant le 7 Octobre 23h59 (heure française). Que le.a meilleur.e gagne !
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 24/09/2024 à 07:20:08
Même si Fleur Delacour n'a pas souvent le crédit qu'elle mérite, c'est impossible pour moi de faire autrement : je vote Hagrid.
C'est tout simplement mon personnage préféré de la saga. Son côté maladroit mais bienveillant, son amour des animaux, sa tendresse envers le trio, son histoire... J'aime tout chez Hagrid. Rubeus Hagrid [1] VS Fleur Delacour
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
||||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 24/09/2024 à 21:59:12 Rubeus Hagrid [2] VS Fleur Delacour
Je ne pouvais pas faire autrement que de voter pour ce cher Rubeus Hagrid dans ce duel. J'ai toujours adoré ce personnage pour sa douceur, son amour des animaux, le fait que les gens qu'il aime puissent compter sur lui. Et puis sa maladresse le rend tellement attachant. Hagrid c'est le genre de personne à qui on veut faire des câlins, qu'on prend plaisir à écouter lorsqu'il parle de se passions. Et puis les personnages un peu en décalé des autres ont toujours été mes préférés dans la saga, ceux que je trouve les plus intéressants et les plus touchants.
|
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 25/09/2024 à 08:39:36
||||||||
|
|
Créé : 26/09/2024 à 10:10:41 Rubeus Hagrid [2] VS Fleur Delacour [2]
Pour établir une parfaite égalité et un peu par esprit de contradiction, je vais choisir Fleur. En fait, je n'ai d'attachement particulier pour aucun des deux personnages, même si tout le monde semble adorer Hagrid. Je vais pas refaire mon argumentaire pour Fleur quand elle était contre Hermione parce que ça serait identique, donc je vais juste rappeler la très belle évolution qu'a Fleur au cours des livres. Hagrid quant à lui est certes sympathique, avec une histoire tragique, il ne m'a jamais particulièrement touché ou intéressé plus que ça, déso. |
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/09/2024 à 14:23:05 Rubeus Hagrid [3] VS Fleur Delacour [2]
Coucou et Désolée Rain, mais je vais faire pencher la balance et ton égalité voulue ^_- Mais, pour ma pars, je n'ai pas vraiment de difficulté à choisir. Hagrid !! On le découvre et le suis depuis le tome 1. En comparaison à fleur, on le connais largement plus. On connait ses forces et ses faiblesses. Et comme la dit Mo', il en devient presque un ami et c'est avec lui qu'on traverse ses épreuves. Je ris quand il fait des bêtises, je rale quand il se fait arrêter, je compatis quand on rencontre son demi-frère. ... Alors que Fleur. Désolée, mais elle est là sans être là, pour moi. Même à son mariage c'est tout juste si on la voit. Et, certes elle à fait parti des "champions" du tournois. Mais autant l'actrice joue super bien, autant son personnage m'irrite (elle aurait pu être la soeur de mimi geignarde que ça ne m'aurait pas surprise lol).. bon, je suis un peu dure là, mais tout ça pour dire qu'Hagrid reçoit mon point. Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||||||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 11 12 13 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5